top of page
463442735_2709104509250282_3675645842858133414_n.jpg

DOGON ET FRERES

Galerie Dogon et Frères
Sculptures africaines

galerie dogon et frère (2).jpg

Installée à Richelieu, la galerie de Gaspard Pietrapaoli vous invite à découvrir la richesse et la diversité de l’art Dogon et de ses cultures voisines.

Masques, statues, objets rituels ou domestiques… Chaque pièce exposée raconte une histoire. Loin d’être figé, l’art Dogon est le fruit d’un long dialogue avec d’autres peuples de la région : Tellem, Sénoufo, Bambara, Peuls, Djenné, Burkinabè… Tous ont contribué, au fil des siècles, à nourrir et à transformer cette expression artistique unique.

Dans cet espace chaleureux, chaque objet est un témoin : de la cosmogonie, des rituels, de l’organisation sociale ou de la vie quotidienne. Certains sont mystérieux, d’autres plus lisibles, mais tous ont du sens.

Gaspard Pietrapaoli partage ici sa passion pour cet art profond et singulier, à la croisée des influences et des époques.

galerie dogon et frère (1).jpg

5 Rue de la galère
06 22 40 09 95
gaspardpietropaoli@gmail.com
https://www.galeriedogonetfreres.com/

Ouvert le samedi et dimanche de 14h00 à 19h00
En semaine sur RDV

bottom of page