top of page
Voie_verte_Richelieu-Chinon_Crredit_ADT_Touraine_JC_Coutand_2029-61.jpg

EXPOSITIONS

DépART en gare de Richelieu

du 16 juin au 21 septembre

Pour la première fois, la gare de Richelieu accueille deux expositions gratuites.

C’est l’occasion parfaite pour (re)découvrir ce lieu chargé d’histoire, ancien arrêt de la ligne Richelieu-Chinon, aujourd’hui transformé en voie verte.

Cet été, la Communauté de communes Touraine Val de Vienne transforme la gare en un espace d’art contemporain avec l’événement « Départ en Gare de Richelieu », qui mêle patrimoine et créations artistiques.

Ce projet, soutenu par le Frac Centre-Val de Loire, s’inscrit dans une belle dynamique locale aux côtés d’initiatives comme Richelieu en Arts et Permanences.

#Le Cardinal POP :

Richelieu dans tous ses états

18 juin au 3 août

Pour ouvrir la saison des expositions à la gare de Richelieu, Caroline Allard (Caro) et René Averty vous invitent à découvrir une série de sculptures Pop Art nées de leur collaboration artistique.

Caro, peintre, s’inspire de l’art figuratif naïf et mêle avec liberté techniques (acrylique, huile, pastel…) et matières (bois, tissus, papiers…) pour créer un univers joyeux, coloré et plein de vie. René, ancien ébéniste, s’est tourné vers la sculpture contemporaine et travaille le plâtre, l’argile ou encore le polyuréthane.

De leur rencontre sont nés des personnages déstructurés, mystérieux et expressifs, à la croisée de deux mondes artistiques complémentaires. Une exposition haute en couleurs, ludique et surprenante, qui invite à voir autrement les formes, les matières… et l’imagination.

0eea6d9ab9e1948d9a1f1cfa24065570649b5539ef4b5af2ed80c521d4030f96-large.jpg
bottom of page